Rice s'excuse auprès d'Obama

La secrétaire d'Etat américaine s'est excusée auprès d'Obama. (photo Reuters)

Condoleezza Rice a présenté ses excuses à Barack Obama pour un incident au sujet de son passeport. Plusieurs employés du département d'Etat ont en effet eu accès sans autorisation au dossier du candidat démocrate à la Maison Blanche.

"Je lui ai dit que j'étais désolée. Et je lui ai dit que je serais très fâchée si j'apprenais que quelqu'un avait regardé dans mon dossier de passeport", a déclaré la chef de la diplomatie après que le département d'Etat eut annoncé avoir lancé une enquête sur cet incident.

Le département d'Etat avait annoncé jeudi soir avoir licencié deux de ses employés et sanctionné un troisième accusés d'avoir accédé au dossier du passeport d'Obama sans autorisation. "Ces examens non autorisés (du dossier) ont été détectés par le département d'Etat. Nous prenons des mesures immédiates pour être certains qu'il ne s'agit pas d'autre chose que d'une curiosité imprudente", a déclaré le sous-secrétaire d'Etat Pat Kennedy, qui a précisé que ces incidents s'étaient produits à plusieurs reprises, en janvier, février et mars. "Dans deux cas, les employés ont été immédiatement licenciés, le troisième a été sanctionné", a-t-il ajouté.

Avec Belga

Nos dernières videos