Axel Merckx manager d'une équipe cycliste?

(photo Belga)

Michael Ball, le milliardaire de la mode à la tête de la fameuse équipe Rock Racing, dont Mario Cipollini ne prendra finalement pas la direction, a contacté... Axel Merckx. A 34 ans, il pourrait dès lors devenir le manager de l'équipe".

"J'ai effectivement été contacté par Michael Ball", a confirmé l'ancien champion de Belgique depuis son domicile canadien à la DH. 

"Nous n'en sommes encore qu'aux prémisses, et il est certes trop tôt pour parler déjà d'un véritable accord. Mais l'expérience est intéressante. Rock Racing est une nouvelle équipe, sans beaucoup d'expérience, mais on sent qu'il y a un potentiel certain dans cette formation. Pouvoir travailler avec les bonnes personnes pour les amener là où elles sont les plus performantes constituerait pour moi une belle opportunité..."

Le fils d'Eddy Merckx ne craint pas la "personnalité" du milliardaire. "Le cyclisme a justement besoin de quelqu'un comme Michael Ball pour le moment", estime-t-il en effet. "Et il a en plus, l'intention de s'implanter dans le milieu pour un bout de temps! Il a certes une forte personnalité, mais est-ce un défaut? Je ne le crois pas, au contraire.

Il est novice dans ce milieu, il a sa manière de procéder, mais c'est précisément d'une fraîcheur nouvelle dont le cyclisme a besoin. Il peut exercer une influence très positive sur notre sport..." Le "beau" Mario Cipollini, vexé de n'être utilisé que comme coureur, et ne recevant pas le contrat l'installant dans la fonction de manager, a rompu toute relation avec Ball et son équipe.

Avec Belga

Nos dernières videos