provinciale 4g

Le nouveau défi de Stembert Stembert Stavelot B 6 2

Ce n'était un secret pour personne, mais depuis dimanche dernier, Stembert est officiellement devenu champion. Si le club verviétois a survolé le championnat de bout en bout, la saison prochaine constituera une nouvelle étape pour les Rouge et Blanc, en 3e provinciale. «Nous avons construit une équipe en trois années pour atteindre notre objectif. Tout le groupe actuel reste et seuls quelques renforts sont attendus», affirme Jean-Marie Wynandy, président stembertois.

Monter dans la division supérieure, c'est bien. Mais ne pas jouer à l'ascenseur et éviter de basculer en 4e provinciale, c'est une autre paire de manches. Pourtant, les nouveaux champions ont déjà de réelles ambitions, comme l'explique Jean-Marie Wynandy «L'objectif est de jouer la cinquième ou sixième place. Je pense que l'équipe a les qualités nécessaires pour jouer ce rôle en 3e provinciale. «

Mohamed Nalbou ne cachait pas, lui non plus, sa joie à l'issue de ce sacre. L'entraîneur sera toujours à la tête de l'équipe la saison prochaine, et mettra tout en oeuvre pour éviter de mauvaises surprises.

«J'aimerais attirer un joueur dans chaque ligne. Mon souhait est de continuer sur notre lancée et de réaliser un beau parcours l'an prochain, à l'image d'un club comme Ovifat.»

Bien entendu, garder une équipe soudée avec un état d'esprit exemplaire est plus évident lorsque tout tourne et qu'aucune défaite n'est enregistrée. Ce qui ne sera probablement plus le cas en P3. «J'ai senti beaucoup de respect entre tout le monde cette saison. Il n'y a jamais eu le moindre incident. Mais la saison prochaine, nous n'allons pas tout gagner. Ce sera là notre plus grande difficulté, apprendre à gérer nos revers», continue-t-il, avant de conclure, «Ce sera un gros challenge, mais je suis prêt à le relever!»

C'est tout le mal que l'on peut leur souhaiter...

Nos dernières videos