Mort de l'ex-batteur du groupe ABBA

L'ex-batteur du groupe pop suédois ABBA, Ola Brunkert, a été retrouvé mort dans sa villa en Espagne. Il aurait vraisemblablement fait une chute sur une verrière.

Le musicien de 62 ans qui vivait seul dans sa maison à Arta sur l'île de Majorque, la principale île de l'archipel des Baléares, a été retrouvé mort dimanche soir par la garde civile, après avoir vraisemblablement chuté sur une verrière.

Le chanteur baignait dans son sang et portait une importante blessure au cou au moment où il a été retrouvé.  Une autopsie sera réalisée lundi pour confirmer que la mort du musicien est d'origine accidentelle.

Le batteur, né le 16 décembre 1946, avait participé à l'enregistrement de l'ensemble des albums du groupe entre 1976 et le début des années 80, ainsi qu'à plusieurs de ses tournées. Il était l'un des musiciens additionnels d'ABBA, groupe suédois fondé et composé par deux couples, Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad, qui a vendu plus de 300 millions d'albums. Retiré aux Baléares, il y donnait des concerts avec sa formation de jazz.

Avec Belga

Nos dernières videos