DIVISION 3 B

L'Étoile au firmament

Et. Tamines 2 - Jambes 0 (arr.)

Jambes tente de prendre les Taminois à froid et Kurbali sème la panique dans la défense locale mais Gérard veille au grain. À la 20e, Geeraerts est arrêté fautivement dans le rectangle et Scorniciel place les Etoilés sur orbite.

Mécontent, Freddy Rolet invite ses joueurs à quitter le ground. La partie reprend et Bonato hérite de la rouge. Le ton monte à nouveau et, après le but de Francotte, en position hors-jeu, les Jambois envahissent le terrain.

Agressé par Évrard, M. Wilmet décide alors de renvoyer tout le monde aux vestiaires, à la 27e. Les Taminois restent... pour faire la fête et sabrer le champagne.

Gembloux 3 - Émines 2

En dépit d'un essai de Billard sur la latte après quinze secondes, Gembloux et Émines ne peuvent trouver la faille. Dès la reprise, Kips déflore la marque.

À l'heure, Deneyer remet les pendules à l'heure et à la 75e, Billard place les Couteliers au commandement.

À cinq minutes du terme, Piret dévie malencontreusement, dans ses buts, un envoi de Kips : 2-2. Trois minutes plus tard, Billard sur penalty arrache la victoire.

Mettet 1 - E. Mosane 6

Les Mosans mettent la pression et Forthomme ouvre le score. Mais à une minute du repos, Panozzo remet les équipes à égalité.

Au second acte, les jeunes Djobins perdent pied et les Godinnois en profitent pour corser l'addition par Forthomme, Mahy, Bailly et Renardy (2).

Moustier 2 - Saint-Gérard 3

Les Brognois se ruent à l'offensive et, à la 10e, Fappani botte un penalty dans les nuages. Cinq minutes plus tard, il se rachète avant de doubler la mise à la 25e. Warnier relance le suspense et, à la 32e, Passani rétablit l'égalité.

Au second acte, les Sambriens perdent M. Kaye et Dahin exclus par l'homme en noir. À la 75e, Colaux d'un angle impossible offre les trois points aux Brognois.

Rhisnes 3 - Floreffe 0

Après un début équilibré, Zicot place les Rhisnois au commandement.

À la reprise, les Mauves insistent et, à la 50e, bénéficient d'un penalty pour une faute sur Husquin. Lelièvre en profite pour doubler les chiffres. En fin de rencontre, Moréale consolide le succès local.

Ligny 1 - Lustin 0

Martin indisponible, Mauro reçoit le brassard de capitaine. Les Lignards se créent des occasions par Marichal qui loupe la cible.

À la reprise, Lustin déferle vers le but adverse mais sans trouver la faille. À la 64e, Mauro inscrit l'unique but qui assure la qualification au tour final pour les visités.

Velaine 2 - Saint-Germain 1

Saint-Germain met la pression sur la défense locale mais, à la 20e, Libert place Velaine au commandement. Tutti double les chiffres à la 33e, confirmant le réalisme velainois.

Après la pause, les Verts mettent toutes voiles dehors et Botilde sauve l'honneur des siens à la 75e.

Nos dernières videos