L'animatrice de «Questions d'argent» revient sur la RTBF. Cette fois pour «Dans ma rue», micro-programme qui raconte l'histoire des rues.

La belle Céline Alexandre est de retour. Deux ans après avoir arrêté Questions d'argent, qu'elle avait présenté durant trois saisons. Elle revient sur La Une dès ce lundi et cinq fois par semaine à 18h28 dans un micro-programme (on dit aussi «capsule») intitulé Dans ma rue. Un concept imaginé avec le producteur Sylvain Goldberg : «En cherchant des idées de programme court, explique l'animatrice, on a pensé à tous ces noms de rue dont finalement, on ne sait plus trop à qui ils sont dédiés». La RTBF a passé commande de 50 numéros et une société de GPS a accepté de parrainer le tout. On va donc découvrir, chaque soir et pendant deux mois et demi, des rues de Wallonie et de Bruxelles : «c'est très court, une minute, ça démarre par des questions à des passants. Et puis, j'enchaîne en racontant une anecdote liée au nom de la rue. Tout le monde connaît l'avenue Louise, par exemple, mais qui sait encore qui était cette Louise?». Un tournage rapide, en extérieur et par tous les temps, «qui donne une image de moi plus spontanée, plus proche de ce que je suis au naturel». Une émission dont Céline a préparé elle-même les sujets : «ce qui m'a ramené à ma formation de départ, l'Histoire de l'art».

Ces derniers temps, Céline Alexandre n'avait pas disparu du petit écran, puisqu'elle collaborait à Voyage, une chaîne française créée par Philippe Gildas (relayée par Be tv). La jeune femme mène aussi une carrière de comédienne. Pendant que les spectateurs de la RTBF la verront raconter les rues, elle sera sur les planches au théâtre du Crève-Coeur de Genève. Elle jouera là-bas une pièce intitulée En absence et donnera la réplique à un autre comédien belge, Alain Carré. X. D.

La Une, 18.28

Nos dernières videos