Scarlett Johansson en vente sur eBay

Les enchères devraient atteindre des sommets. (photo Reuters)

VIDEO | La superstar la plus en vue d’Hollywood se vend elle-même sur eBay: le gagnant des enchères remportera une entrevue avec la belle et deux tickets pour une avant-première sur tapis rouge. L’argent récolté ira à Oxfam.

Scarlett Johansson vend d’habitude ses services aux producteurs les plus ambitieux du cinéma. A ceux qui veulent donner à leur blockbuster un semblant de jeu d’acteur, comme Michael Bay pour The Island. Ou à ceux qui admirent son pouvoir d’attraction à l’écran, comme Woody Allen. Dans le premier cas, Scarlett soigne son compte en banque. Dans le second, son image.

Mais pendant 2 jours encore, c’est aux acheteurs d’eBay que l’actrice propose ses services. Ou plutôt, un bref «meet and greet» lors de la première de «He's Just Not That Into You» qui, avec sa galerie de stars, fait sans nul doute partie de la première catégorie de films auxquels participe Scarlett. Le lieu de cette première n’est pas encore déterminé, mais aura lieu à Los Angeles ou à New York, en juillet. L’avion semble le prix à payer, en plus de l’enchère maximale actuellement à 25.000€, pour s’offrir Scarlett. Et puis, avec un peu de bol, le gagnant du lot croisera aussi Ben Affleck, Jennifer Aniston ou Drew Barymore sur le tapis rouge.

En acceptant sa mise en vitrine virtuelle, Scarlett Johansson soigne aussi son image de star altermondialiste. Tous les bénefs de la vente iront a Oxfam, dont la belle est ambassadrice de luxe depuis 2005. En somme, elle est un peu l’Axelle Red d’Hollywood. En plus de son soutien bien connu à Barack Obama, on sent Scarlett préoccupée par le monde actuel. Ou par son envie de se distinguer de Chuck Norris, républicain convaincu. Mais franchement, même avec une moustache, on ne confondrait pas l’actrice avec le cow-boy.

Julien RENSONNET