Eurovision : Ishtar représentera la Belgique

(photo Belga)

VIDEO| Le groupe flamand Ishtar a remporté, dimanche soir, la finale de la sélection belge pour l'Eurovision de la chanson qui se disputera fin mai à Belgrade (Serbie).

Ishtar faisait figure de favori de l'épreuve en compagnie de la chanteuse Sandrine, laquelle termine d'ailleurs à la seconde place.

The Paranaoiacs ont terminé à la troisième place de cette sélection belge devant Brahim, quatrième, et Nelson cinquième. Le groupe vainqueur, Ishtar, fait figure de révélation de cette sélection. Il offre une musique folk qui pourrait être comparée à celle d'Urban Trad, dernier représentant belge à avoir brillé au niveau européen (2e en 2003 à Riga avec "Sanomi").

Dans son titre "O Julissi na Jalini", Ishtar utilise d'ailleurs, à l'instar d'Urban Trad, un language imaginaire. Au fil de l'épreuve de sélection, le groupe construit autour de Soutkin Baptist et Michel Vangheluwe est rapidement devenu populaire en Flandre.

Le titre qui défendra la Belgique sera disponible dès le 14 mars dans les bacs. Un album suivra. Le groupe a en effet été signé par ARS-Universal, à l'instar d'un autre candidat, Nelson.

Avec Belga