Football en salle Nationales Ligue

Auvelais et Namêche sur leur lancée

Les Sambriens se rapprochent du maintien , grâce à leur deuxième succès de rang. L'Inter Namêche s'isole en tête de la 3B.

MFC Natoye 2 - RS La Louvière 5

Assez terne, la première période fut assez pauvre en occasions. Les Loups ouvraient le score peu après le quart d'heure. Les Condrusiens rataient trois grosses occasions de revenir au score avant la pause. Dès la reprise, Druart égalisait. En contre, les visiteurs faisaient 1-2. Les Namurois poussaient tant et plus et égalisaient à l'approche du coup de sifflet final, par Druart. Sur un tir anodin, les Loups prenaient une dernière fois l'avance, avant de fixer les chiffres.

Sp. Auvelais 6 - RES La Louvière 2

Très serrée, la partie se débloquait à l'approche du repos. Culot répondait immédiatement au but d'ouverture des Loups. Les visiteurs viraient pourtant en tête à la pause (1-2). Dès la reprise, Culot inversait la tendance (3-2). Acquisto n'était pas en reste (4-2). En toute fin de match, Want et Tachfini (6-2) offraient deux points précieux à des Auvelaisiens, qui ne comptent plus qu'une unité de retard sur Messancy.

Inter Namêche 5 - Travoo Herent 2

Informés de la défaite de leur dauphin, Cosmos Manage, les Intéristes, que nous avions par erreur mis au repos, n'ont pas laissé passer l'aubaine. Ce succès leur garantit quatre points d'avance, avant leur déplacement en terres hennuyères.

Warnier trouvait rapidement l'ouverture (1-0, 7e). Lambert doublait la mise dans la foulée (2-0, 11e). À l'approche de la pause, les visiteurs revenaient au score (2-1). Dès la reprise, Warnier faisait 3-1 (27e). Comme les Namurois tardaient à «tuer» la rencontre, les visiteurs en profitaient pour revenir à 3-2. Décousu, le match basculait en faveur des visités, grâce des roses de Charles (4-2, 45e) et de Warnier (5-2, 46e).

BS Anhée 4 - Hainin Frameries 7

S'ils faisaient mieux que se défendre, les Mosans connaissaient un passage à vide fatal (0-3). Droussin secouait les filets à l'approche du repos, pour atténuer l'écart (1-3). Dès la reprise, les visiteurs s'envolaient à 1-4. De 2-4 par Hanssens, le score passait à 2-5 et 3-5, par B. Colot. Colinet (4-6) répondait aux deux derniers buts visiteurs.

MFC Clermont 5 - DBS Mettet 5

Piraux mettait fin à la longue période d'observation (1-0, 12e). Après un 9 mètres manqué par Lardin, la partie s'emballait. Piraux doublait la mise (2-0, 22e). De Jonghe réduisait la marque (2-1, 23e). Coup sur coup, Piraux et Lagrâce portaient la marque à 4-1. Dans les dernières secondes, Marlaire faisait 4-2. Le début de la seconde période n'était pas propice aux essais visités, qui s'écrasaient sur le cadre. Les Djobins avaient plus de réussite. De Jonghe et Dehont égalisaient (4-4). Piraux frappait ensuite un penalty sur le piquet. Dans les dernières minutes, Lardin convertissait un 9 mètres (5-4). Dehont l'imitait à quelques minutes du terme (5-5).