DIVISION 4 C

Retour d'Auvelais et de Profondeville B

La défaite de Denée à Biesme permet aux Mosans et aux Sambriens de réaliser une bonne affaire. Et aux Biesmois de se rapprocher du leader.

Profondeville B 3 - Belgrade B 1

Les Mosans étaient-ils stressés par l'enjeu ? Pensaient-ils que les trois points tomberaient facilement dans leur escarcelle ? Toujours est-il qu'ils entamaient la partie sur un rythme de sénateur. Les Belgradois en profitaient pour déflorer la marque par leur coach Hanot (0-1, 9e).

Alain Baudelet inversait le marquage de sa défense. Rien n'y faisait. Amorphes, ses ouailles abusaient de la profondeur. Les visiteurs manquaient le KO quand le centre tir de Cornez frappait le poteau (19e). À l'approche du repos, Chevalier profitait d'une approximation défensive pour égaliser (39e).

Le début de la seconde période était visiteuse. Les essais de Cornez (44e et 50e) et de «Pilou» léchaient le cadre. Doucement, la tension montait du côté visité. «On n'a pas de volonté !», lançait Alain Baudelet. Wéron l'entendait. Sa frappe était repoussée par Polomé, dans les pieds de Coutelier (2-1, 64e). S'ils ne s'avouaient pas vaincus, les Belgradois ne pouvaient rien sur le magnifique envoi de Bugnon (3-1, 79e). Ils tentaient bien de recoller au score, mais leurs dernières tentatives étaient vaines.

Étoile Taminoise B 0 - Flavion B 2

Après un quart d'heure d'observation, la partie basculait. Sur un centre de Vincent Jérôme, Patteuw déflorait la marque (0-1). Les Sambriens tentaient alors de réagir, mais en infériorité numérique dès la demi-heure, ils ne pouvaient conclure leurs actions.

Dès la reprise, les «Étoilés» mettaient la pression. Malgré l'appui du vent, les Flavionnais reculaient. En contre, Delabie pliait la rencontre (0-2). Les visiteurs auraient même pu (dû !) alourdir la marque en fin de rencontre.

Biesme B 2 - Denée 1

Trop lents, les Biesmois se sont heurtés à un mur. Arbitrée par le président denéen, Bruno François, la rencontre tardait à s'emballer. Il fallait une vingtaine de minutes aux Biesmois pour trouver l'ouverture. D'une superbe frappe du gauche, Dubru déflorait la marque (1-0). Privés de leurs deux attaquants, Airson et Martinot, les Denéens bénéficiaient alors d'un penalty, que le capitaine Burlet manquait.

La seconde mi-temps était une copie conforme de la première. Dans les dernières minutes, Dubru soulageait et son coach et ses équipiers (2-0). Sur coup franc, Paquet sauvait méritoirement l'honneur (2-1).

US Auvelais 5 - Cerfontaine B 0

En première mi-temps, les Sambriens ne trouvaient pas la bonne carburation. Chaque joueur tentait son petit numéro, sans succès.

En seconde mi-temps, les Auvelaisiens trouvaient enfin la faille, par Hajji (1-0). Dans la foulée, Mesbah doublait la mise (2-0). Le gardien, Benoît Burny, participait lui aussi à la fête (3-0). Maroye et Salhi donnaient au score des allures de forfait (5-0).