Division 3 B

Gembloux bloque les Jambois

Alors que Ligny s'imposait à Floreffe, Tamines a vaincu St-Gérard , mais devra attendre pour fêter le titre. Gembloux poursuit son redressement.

Mettet 0 - Rhisnes 1 arr.

Alors que les «Djobins» menaient la vie dure aux Rhisnois, Husquin parvenait à mettre les «Mauves» sur orbite, à la 35e. On rejouait depuis dix minutes lorsque le jeune arbitre sortit la rouge pour Dhyne, qui exprima son mécontentement. Se sentant en danger, l'homme en noir préféra renvoyer les acteurs aux vestiaires, à la 55e.

Lustin 3 - Velaine 0

Les Lustinois ont retrouvé le chemin du succès. Il fallut toutefois attendre la 30e pour voir Romedenne trouver l'ouverture. Au second acte, les «Verts» haussèrent leur niveau de jeu et à la 60e, Romedenne, bien servi par Basso, doubla la mise. Igor Thomas, sur penalty accordé pour une faute sur Romedenne, consolida le succès mosan.

Saint-Gérard 1 - Et. Tamines 2

Les Brognois évoluent sans complexe et mettent le leader en difficulté, obligeant Gérard à sortir des arrêts déterminants. Il faut ainsi attendre la 35e pour voir Mercier tromper Defoy. Dès la reprise, Francotte, isolé, ne se fait pas prier pour doubler la mise. Les visités n'abdiquent pas et Fappani, crocheté par le gardien, se fait justice à la 65e. Doumont, à deux reprises, loupe de peu l'égalisation, son second essai échouant sur le poteau.

Saint-Germain 1 - Moustier 1

On joue depuis cinq minutes lorsque Guillaume déflore la marque. Les Hesbignons ne peuvent se mettre à l'abri et à la 60e, alors que Wartique a été exclu, De Neef remet les pendules à l'heure. En fin de rencontre, Colige loupe la conversion d'un penalty.

E. Mosane 0 - Emines 4

Privés de plusieurs titulaires, les Godinnois ont subi la loi des Eminois. Lombet mettait les «Rouges» sur orbite et Demoriamé doublait les chiffres avant la pause. Au second acte, Émines continua à diriger la manoeuvre et Louis Bertrand corsa l'addition à deux reprises.

Floreffe 1 - Ligny 3

À la 13e, Lambot, sur penalty, lance les Lignards, qui doivent attendre la 41e pour voir Remience doubler les chiffres. À la reprise, les Floreffois mettent la pression, mais Servais trouve le poteau, alors que l'essai de Kesch s'écrase sur la transversale. À la 69e, Cusumano est plus réaliste et tue le suspense. Peu après, Grandmaison sauve l'honneur des Floreffois.

Jambes 0 - Gembloux 2

Avec une motivation exemplaire, Gembloux prend les Jambois à la gorge et à la 5e, une déviation de Cambron permet à Brigode de placer un heading victorieux. Les «Couteliers» insistent et à la demi-heure, De Neyer double les chiffres. Les attaquants jambois réagissent, mais se heurtent à un excellent Zicot, qui signe plusieurs arrêts déterminants. Au second acte, Jambes domine territorialement, mais l'essai de Kurbali s'écrase sur le poteau à la 70e.