Division 2 B

Yvoir tout près du but

Bièvre 2 - Gimnée-Mazée 0

Les visiteurs entament le match avec détermination, mais Daoust ouvre le score aux alentours de la demi-heure. Bièvre est peu inspiré, alors que les hommes de Marc Henquin sont maladroits dans le dernier geste. Gerboux, pour sa part, ne se fait pas prier en fin de rencontre (2-0).

Flavion 1 - Anhée 1

Kirten est le premier dangereux, mais c'est Flavion qui ouvre le score, sur une jolie frappe d'Hastir. Clause est exclu peu après la reprise, alors que Kirten loupe un penalty. Les Mosans ne baissent pas les bras pour autant, et Matisse égalise à dix minutes du terme.

Yvoir 2 - Philippeville 1

Massart, Trimboli et Marion sont les premiers dangereux. Hélénus, Dudart et Simon répliquent, sans succès. A la 23e, Baramoto prend le dessus sur son opposant direct et s'en va ouvrir le score. Cinq minutes plus tard, Stock reprend victorieusement un corner de la tête (2-0). Petaccia, esseulé, réduit rapidement le score de la tête. Petaccia et Hélénus ont l'égalisation au bout du pied avant la pause, en vain. La seconde période est moins agréable. Riga trouve la latte à la 55e, avant de louper l'occasion de tuer le match à la 70e. Dayez, Maucq et Baramoto galvaudent eux aussi.

Surice 7 - Gedinne 3

Th. Scieur ouvre le score dès la 4e. Lambert double les chiffres à la 20e, alors qu'A. Viscardy fait 3-0 aux alentours de la demi-heure. Montagne trouve ensuite la latte, alors que Lefèvre voit son essai échouer sur le piquet. Duquenne est plus précis, et le score est de 4-0 au repos. Laffineur réduit l'écart à la 53e, mais A. Viscardy fait 5-1 une minute plus tard. Martin atténue à son tour les chiffres, alors que Th. Scieur et A. Viscardy, sur pénalty, trouvent à nouveau la faille. Un auto-goal d'Hennin fixe le score.

Lisogne-Thynes 0 - Eprave 0

Le ballon du match offert par M. Tumerelle n'a pas inspiré les buteurs. Randolet et Sanglier se mettent en évidence en première période, sans succès. Peu après la pause, Randolet est à nouveau proche de l'ouverture, alors qu'Eprave réplique par Mouton.

Rosier et Clarenne portent à leur tour le danger, mais la partie s'achève sur un nul blanc.

Achêne 5 - Chevetogne 0

Henrot ouvre le score dès la 10e, et Pirlot double l'avance des siens dix minutes plus tard. Chevetogne n'est pas dans son match, et concède le 3-0 sur un auto-goal de Diluzolele. En deuxième période, Mathelard trouve la latte, alors que Piton, sur penalty, puis Pirlot, donnent au score une allure de forfait.

Somzée 4 - Biesme 2

Masy ouvre le score à la 20e, alors que Collin double cet avantage dès la reprise. Fortemps rend espoir à Biesme, mais C. Roeckaerts et Collin, d'un joli coup-franc, portent le score à 4-1. Honoré réduit l'écart sur penalty en fin de partie.

Nismes 1 - Vencimont 2

Nismes est le premier dangereux, mais c'est Vencimont qui ouvre le score, par Daury. Van Houtte fait 2-0 à l'heure de jeu. Le but tardif de Jonckheere ne suffit pas à remettre Nismes dans la partie, alors que Martin se fait exclure dans les arrêts de jeu.