provinciale 3d

Ceci n'est pas (encore) le titre Rocherath Honsfeld 0 4

Arbitre: M. Jurion

Buts: D. Henkes (10e, 0-1), Bouassam (44e et 68e, 0-3), D. Henkes (87e, 0-4)

ROCHERATH: Rohles, Scheiff, Vilz, Stoffels, Henrard, Palm, Pitsch (68e, Rodriguez), Küpper, Röhl, Rader (60e, Bitumba)

HONSFELD: A. Henkes, Pflips (Johanns), N. Brasseur, De Souza, Thelen, P. Jost, Diallo (34e, Collas), A. Jost (46e, Löfgen), D. Henkes, N. Brasseur, Bouassam

Dès les premiers échanges, le futur champion semble manquer de rythme alors que Rocherath est bien en place.

L'entraîneur de Honsfeld, Tommy Chiragarula explique : «Nous n'avons pas joué ces deux dernières semaines et les conditions d'entraînement étaient difficiles. Nous avons eu besoin d'un mi-temps pour retrouver notre football.»

La chance du champion sourit pourtant au HSV dès la 10e. Daniel Henkes récupère le cuir dans le dos de la défense de Rocherath et fait 0-1.

Le jeu est équilibré et Rocherath met le nez à la fenêtre. À la 22e, Henrard reprend un corner de la tête. Henkes relâche le cuir mais Honsfeld parvient à se dégager. Dans la foulée, Küpper déborde et délivre un bon centre mais Henkes devance Röhl.

À la 44e, Rohles relâche un envoi anodin de Henkes, Bouassam peut conclure calmement (0-2).

«Des erreurs pareilles se paient cash face à une équipe du calibre de Honsfeld, lance Charly Ernotte. Défensivement, nous avons été exécrables à tous les niveaux.»

L'analyse de Tommy Chiragarula était différente. «Nous nous en sommes sortis grâce à notre défense. Nous n'étions nulle part offensivement durant la 1re période.»

Durant la pause, on apprend que Plombières et Recht en sont à 1-1, Honsfeld est virtuellement champion.

Le match reprend mais les supporters et dirigeants du HSV s'intéressent surtout à ce qu'il se passe à Plombières. Ils ne manquent pourtant pas le 3e but de leur équipe. Pascal Jost sert Bouassam qui efface sont opposant et frappe dans le plafond.

L'événement suivant n'arrive pas de la pelouse mais plutôt des transistors. Plombières mène 3-1, le champagne peut rester au frigo.

Daniel Henkes ponctue la rencontre en signant le 0-4, son 2e but du match. L'attaquant fêtait ce dimanche son 21e anniversaire.