DIVISION 4C

Profondeville B et Fosses gagnants

Les Fossois n'ont laissé que des miettes aux Auvelaisiens alors que, dans l'optique du tour final, les Profondevillois font la bonne opération.

Fosses 6 - US Auvelais 1

Depaemelaere (6e), Goethals (7e) et Thys (8e) manquaient le cadre de peu. La délivrance tombait au quart d'heure quand Depaemelaere et Goethals se heurtaient à Burny avant que «Jean-René» ne trouve la faille (1-0). Sur un coup franc de Depaemelaere, Goethals devançait la sortie du gardien (2-0, 17e). Après un superbe triangle Thys, Depaemelaere, Janssens, Thys convertissait un coup franc à l'entrée du grand rectangle (3-0, 21e). La messe était dite. Dominés dans tous les secteurs de jeu, les Auvelaisiens subissaient les échanges. Après avoir manqué une occasion trois étoiles (28e), Janssens servait Depaemelaere sur un plateau d'argent (4-0, 30e).

En second période, les Chinels géraient leur avance. S'ils monopolisaient davantage le cuir, les Orangés n'étaient pas dangereux. Les meilleures occasions restaient locales. Par trois fois, «Mimi» Dubois avait le but au bout du pied. Après une frappe de Janssens sur le poteau, Louis scorait, mais contre son camp (5-1) ! En toute fin de match, un baroud de Goethals fixait les chiffres (6-1).

Morialmé B 3 - Profondeville B 10

Malgré les absences de Laloux, Flémal, Bugnon, Brichard et Coutelier, les Mosans avaient fait le plus dur à la pause en menant 0-5 sur des buts de Clobert (4) et de De Rosa. Après le repos, les Profondevillois toléraient trois buts visités. David (3) et Vincent corsaient l'addition que les Crayats payaient en scorant contre leur camp.

Belgrade B 7 - Etoile taminoise B 2

Face à une très faible opposition, les Belgradois ont fait parler la poudre. Lemaire déflorait la marque (1-0, 20e). Dans la foulée, Jacmart doublait la mise (2-1, 23e). De 2-1, le score passait à 3-1 sur une nouvelle rose de Jacmart. Dès la reprise, Anthony tuait tout suspense (4-1). Jacmart et Lemaire portaient la marque à 6-2. Laloux fixait les chiffres (7-2). A noter l'excellent match du gardien junior, Thomas.

Flavion B 2 - Biesme B 3

Les Biesmois ont assuré le service minimum face à des Flavionnais qui méritaient peut-être mieux. Frerotte déflorait la marque (0-1, 6e). Les Biesmois gaspillaient ensuite plusieurs occasions der tuer le match. Les Flavionnais inversaient la tendance en moins d'un quart d'heure (1-1, 24e ; 2-1, 37e). Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Rabozée égalisant d'une splendide bicyclette (2-2, 45e). Dès la reprise, Ficheroulle montrait la voie (2-3). Jusqu'au bout, les Biesmois se faisaient peur après l'exclusion de leur portier Cloesen pour une faute de main hors de son rectangle.

Cerfontaine B 1 - Bois-de-Villers 1

En l'absence d'arbitre officiel, «Boutchou» dirigeait une partie dominée par les visiteurs. Ils se créaient sept grosses occasions avant d'être poignardés en contre (1-0). Dès la reprise, Beguin égalisait (1-1). Chaque équipe se créait quelques possibilités, sans succès.