DIVISION 3 B

Précieuse victoire de Floreffe

En s'imposant face à l'Entente Mosane, Rhisnes a retrouvé des couleurs et l'espoir. Bonne opération pour Floreffe à Velaine et Moustier face à Lustin.

Velaine 0 - Floreffe 2

Les Floreffois, où Thoron a resigné, ont engrangé 3 points précieux. Il faut attendre la 25e pour voir Steve Servais trouver l'ouverture. Dès la reprise, les Floreffois cherchent à se mettre à l'abri et à la 55e, Bierlair double la mise. La fin de rencontre dégénère, dans les travées. Libert et Maljean, aidant leurs supporters, recevront la rouge...

Rhisnes 3 - E. Mosane 1

Husquin bien présent, annonce la couleur. A la 18e, Lelièvre est plus heureux. La réaction est immédiate et à la 26e, Laurent égalise avant que Forthomme n'alerte Debois. Dès la reprise, Husquin replace les Mauves au commandement. En supériorité numérique après l'exclusion de Delussu, Rhisnes se rassure via Toussaint à la 72e.

Emines 1 - Jambes 2

Début en fanfare des Eminois avec un but de De Moriamé à la 5e, suite à un corner. À la 30e, Bonato rétablit l'égalité. Juste avant le repos, Kurbali renverse la vapeur. Au second acte, les occasions alternent et les visités se heurtent à Kurbali.

Gembloux 3 - St-Gérard 2

Les Gembloutois mettent rapidement le nez à la fenêtre et à la 10e, Boxus, bien servi par Billard, déflore la marque. Bien que réduit à dix suite à l'exclusion de Sabbe, les Couteliers doublent les chiffres à la 40e, par Billard. Les Brognois mettent toutes voiles dehors et à la 55e, Glendza relance le suspense. En fin de rencontre, Billard écope d'une 2e jaune mais Bodart rassure les supporters avant que Wales ne fixe les chiffres.

Moustier 3 - Lustin 3

Moustier se ruait à l'assaut du but adverse et à la 11e, Dahin ouvrait le score. La joie locale était de courte durée car à la 20e, Sterpin égalisait. Mais cinq minutes plus tard, C.Kaye rendait l'avance aux Sambriens qui loupaient ensuite trois réelles occasions. Et à la 41e, le jeune Detilleux remettait les pendules à l'heure. Moustier reprenait en force et Pasani replaçait les visités aux commandes mais Detilleux arrachait le nul à la 61e.

Ligny 7 - Mettet 0

Un penalty de Lambot à la 18e, mettait les Lignards sur orbite. Les visités s'installaient dans le camp visiteur et Lebecq et Marichal (2) creusaient l'écart avant le repos. A la reprise, l'exclusion de Place pénalisait les Djobins qui continuaient à subir la loi des visités. Minéo donnait au score des allures de forfait et clôturait l'addition à la 79e. Entre-temps, Didier avait planté le n.6.

Et.Tamines 5 - St-Germain 2

Les Taminois mettent la pression et au quart d'heure, Jacques entame la marque. A la 44e, Dogot double la mise. Au second acte, Mercier creuse l'écart mais Colige, aux 58e (penalty) et 65e rend espoir aux Verts. Les Etoilés se mettent toutefois à l'abri apr Castin et Francotte.