DIVISION 2 A

Les « Gosettis » régalent

Onoz 2 - Jemeppe 1

Avec l'appui de la descente, les Onoziens dénichent l'ouverture à la 15e via Chelli avant de doubler la mise à la 30e par Meunier.

Après le café, les Jemeppois renversent la donne mais doivent attendre la 75e pour réduire l'écart sur un tir des 30 mètres de Van Herck. Meunier et Osmani loupent des occasions de tuer le match si bien que le score reste acquis.

Sambreville 1 - Sauvenière 1

Les Sambriens fustigent l'arbitrage en réclamant en vain un penalty pour une faute de main. Au plus fort de leur domination, Lefèbre, Kayis et Dejaiffe loupent des opportunités face à un super gardien.

Même scénario au second acte. Ce n'est qu'à la... 98e que Renard déflore le score (0-1) et, sur la remise en jeu, Dejaiffe arrache un partage logique.

Flawinne 7 - Ham 1

Avec le ballon offert par Serge Version, les Flawinnois s'en donnent à coeur joie. Dès la minute initiale, Montéléone montre la voie à suivre imité par Mangon (8e) et Closset sur penalty (45e). La mitraillette locale crépite de plus belle à la reprise. Montéléone et Mangon amènent 5-0. Herquin sauve l'honneur puis Montéléone ponctue son festival par un doublé (7-1).

Wépion 1 - Temploux 1

À la 11e, les « Aviateurs » héritent d'un penalty mais L. Thoron intercepte l'envoi de Pierard. Sur un coup franc de Contino, la reprise de Gobert, isolé, est déviée par le portier visiteur. Peu avant la pause, les « Fraisiers » bénéficient aussi d'un penalty mais la frappe de Devresse est écartée sur le piquet. Il faudra ainsi attendre la 75e pour voir Vranckx débloquer le marquoir (0-1). À la minute suivante Contino parachève une action menée par Vander Stappen et Piraux.

CAPS Namur 1 - Ohey 1

Les Namurois, transfigurés, ont méritoirement accroché le leader. Et pourtant, sur un corner, Sacré déflore le score (0-1, 16e). En réplique, Schoonjans et Boujabout ratent des possibilités. Les Oheytois sont menaçants en contre mais Mourmont veille au grain. À l'ultime minute, Vander Stappen arrache l'égalisation. Bon arbitrage de M. Liessens.

Boninne 2 - Loyers 7

Par Martin, Leurquin, Delbrouck et Morsain, les Loyersois mènent allégrement 4-0. Meunier, sur penalty, atténue les chiffres mais en vue du repos Leurquin et Pire signent 1-6. La messe est dite. Houbion fait 2-6 (80e) puis Destrée fixe l'addition à 2-7.

Wartet 1 - Natoye 0

Sous la houlette de Jean-Claude Copette qui a remplacé Pascal Wotron démissionnaire, les « Dolomiens » ont signé une précieuse victoire. L'unique but est inscrit au quart d'heure par Chapelle. Dans un bourbier, les visités ont la mainmise des actions mais Piragine, Terwagne, Carpentier et autre Chapelle s'emmêlent les pinceaux.

Grand-Leez 0 - Leuze 0

Malgré les efforts fournis par les dirigeants, le terrain, boueux, ne facilite pas les échanges. Dans ces conditions, les défenseurs ont le beau rôle en cadenassant le jeu entre les deux rectangles. Hormis une frappe d'un Leuzois sur la latte au second acte, les gardiens ne furent jamais inquiétés. Le score vierge reflète parfaitement la physionomie de la partie.