promotion d

Le match nul aurait été plus logique Malmundaria Couvin-Mar. 0 1

Arbitre : M. Étienne.

Cartes jaunes : Michel, Diarra, Curia, Mangubu, Bodart.

But : Fernandez sur pen. (71e, 0-1).

MALMUNDARIA : Gallée, Stassart (77e Salvoni), Becker, Michel, Offerman, Beckers, Duthoo, Bachelet (77e Deniz), Papadopoulos, Lebe, Gdowski.

COUVIN-MAR. : Focan, Dacq, Curia, Dohet, Mangubu, Corbisier (61e Bodart), Diarra, Liévin (72e Saladin), Fernadez, Potier, Avci (77e Descontus).

À l'issue de la rencontre, Philippe Médery résumait la prestation malmédienne en trois mots : «une défaite honorable». Et ce fut le cas. Face à une équipe du top 3, les Verts ont tenu le coup et ils peuvent même se vanter d'avoir mis le turbo en première mi-temps. En un quart d'heure, les Malmédiens ont d'ailleurs eu trois belles occasions signées Beckers et Gdowski. Mais à chaque fois, Focan, le portier adverse était vigilant.

Au retour des vestiaires, la vapeur s'inversait et Couvin revenait bien dans la partie, laissant peu d'espace à Malmedy et remportant tous les duels. Cette défaillance technique des Verts est d'ailleurs la seule chose que Philippe Médery avait à reprocher à sa formation. «L'envie était là et j'ai bien aimé la réaction du groupe face à une équipe très bien organisée. Je reste sur ma faim uniquement d'un point de vue technique parce qu'on a laissé trop de déchets dans la circulation de balle, ce qui nous a empêchés de construire.»

Malgré le pressing adverse, Malmedy résistait bien et se voyait déjà empocher le point du match nul. C'était sans compter le penalty accordé à Couvin à la 71e lorsque Johnny Becker faucha Bodart dans le grand rectangle, «une erreur de jeunesse pardonnable», résumait le coach des Verts. Fernandez prenait ses responsabilités et poussait la balle dans les filets de Gallée qui était pourtant parti du bon côté (0-1).

Alors qu'il restait vingt minutes de jeu, Malmedy, en manque d'inspiration, n'arrivait pas à revenir dans le match et laissait la victoire s'envoler.

«Je n'ai rien à reprocher à l'équipe et je ne suis absolument pas fâché sur les gars. J'ai bien aimé l'esprit du groupe. Les joueurs étaient présents alors qu'ils se posaient beaucoup de questions après la déconvenue du week-end dernier. C'est tout à fait normal qu'ils doutent. On a tout de même montré qu'il ne nous manquait pas grand-chose pour faire la différence face à une équipe comme Couvin.»

La semaine prochaine, les Verts devront se ressaisir face à Faymonville pour un derby très attendu qui se déroulera samedi à 16 heures.

Johnny Becker et Renaud Stassart ont annoncé qu'ils rempilaient pour une nouvelle saison sous les couleurs du RFC Malmundaria.