Un torrent de 2 millions de litres de vin se déverse dans les rues d’un petit village du Portugal

Stupeur ce dimanche, dans le village portugais de São Lourenço do Bairro : plus de deux millions de litres de vin rouge se sont déversés sur les routes, formant un véritable torrent rouge dans les rues.

La Rédaction de L'Avenir
À São Lourenço do Bairro, au Portugal, un véritable torrent de vin s'est déversé dans les rues.
À São Lourenço do Bairro, au Portugal, un véritable torrent de vin s'est déversé dans les rues. ©DR

Deux énormes cuves de vin rouge ont éclaté dans la distillerie Levira, proche de ce petit village, à un peu moins de 100 km au sud de Porto. Des litres et des litres de vin se sont ainsi déversés avec fureur dans les rues, comme si un orage avait provoqué d’importantes inondations, rapportent les médias locaux.

Personne n’a été blessée durant l’incident, mais il y a des dégâts matériels. L’entreprise a présenté ses excuses et affirmé qu’elle paierait pour les dégâts causés et le nettoyage. “Nous assumons l’entière responsabilité des coûts associés au nettoyage et à la réparation des dégâts, en demandant aux équipes de le faire immédiatement”, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Une catastrophe environnementale a également été évitée, puisque les pompiers et la commune ont pu empêcher le vin d’aller se répandre dans la rivière Certima.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...