Succession de Karl Lagerfeld quatre ans après sa mort : mauvaise nouvelle pour sa chatte et les autres héritiers

Quatre ans après la mort du directeur artistique de Chanel, Karl Lagerfeld, sa succession n’a pas encore pu être réglée. Estimé à 200 millions d’euros, l’héritage devrait être beaucoup moins important que prévu.

Même sa chatte, Choupette, fait partie des héritiers...
Même sa chatte, Choupette, fait partie des héritiers... ©INSTAGRAM

Plus de quatre ans après la mort du couturier et styliste allemand Karl Lagerfeld, les spéculations sur son héritage vont bon train. Rien n’a en effet encore été finalisé concernant le montant qui devrait être alloué aux héritiers désignés dans le testament du directeur artistique de Chanel. Ils pourraient recevoir bien moins que la somme escomptée évaluée initialement à 200 millions d’euros.

Karl Lagerfeld: 8 icônes qui ont inspiré sa mode

”L’héritage de cet amateur de régimes maigrit à vue d’œil”, a ainsi révélé le magazine Paris Match ce jeudi 17 août 2023. La coquette somme doit d’abord passer par les droits de succession. Le taux que l’administration fiscale applique sur la part de succession des héritiers sans lien de parenté s’élève à 60 %. De plus, Karl Lagerfeld avait accumulé un montant important d’impôts impayés, entravant ainsi la mise en œuvre de son testament.

Karl Lagerfeld: le top 10 de ses vacheries et autres dérapages

Alors, que vont recevoir les sept héritiers choisis par le couturier ? Quelle somme, Baptiste Giabiconi (le mannequin qui était devenu son égérie et qui entretenait un lien si privilégié avec le styliste qu’il avait révélé qu’il était en tête de la liste de ses héritiers), son homme de confiance Sébastien Jondeau, Brad Kroening (mannequin qui avait fait du couturier le parrain de son fils), Virginie Viard, directrice artistique de la maison Chanel depuis 2019, Caroline Lebar, responsable de la communication de la marque Karl Lagerfeld, Amanda Harlech, rédactrice de mode et Sophie de Langlade qui a travaillé avec le directeur artistique de la maison Chanel pendant près de 45 ans devront-ils se partager ? Mystère. Ah oui, n’oublions pas la chatte du couturier, Choupette, qui avait également été inscrite au testament.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...