Appels au boycott de Disneyland : “Disney a un homme en robe qui travaille dans le magasin de vêtements pour petites filles”
Des appels au boycott de Disneyland ont été lancés après qu’une vidéo d’un employé californien portant une robe et du maquillage est devenue virale sur les réseaux sociaux.
- Publié le 04-06-2023 à 16h30
:focal(595x605:605x595)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IB7YXS4E6NC4PMFQ7VYXOHCDTA.jpg)
La polémique ne cesse d’enfler depuis quelques jours. En cause ? Cette vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux où l’on voit un employé masculin de Disneyland, en Californie, vêtu d’une robe bleue et violette et portant une moustache, à l’entrée d’une boutique, où des enfants âgés de 3 à 12 ans sont maquillés de manière enchanteresse.
Les images, partagées par Kournti Farber, n’avaient pas pour objectif de provoquer une quelconque polémique. Bien au contraire. La mère de famille souhaitait juste documenter la visite de sa famille, louant l’expérience inoubliable offerte à sa fille.
Sauf que la vidéo a été partagée à de multiples reprises, suscitant l’indignation. Certains jugent inapproprié que Disney ait permis à un employé masculin de porter une robe.
Dans la vidéo devenue virale, l’employé de Disney se présente comme Nick, un apprenti de la Fée Marraine, paré d’un fard à paupières assorti. Il accueille chaleureusement une jeune fille dans le magasin et l’aide à faire ses choix pour la journée.
Face aux réactions négatives, certaines personnes ont appelé au boycott de Disney, invitant les autres à ne pas amener leur famille dans le centre de villégiature.