Une Australienne se perd en forêt pendant plus de 5 jours et survit grâce à des sucettes et du vin (vidéo)

Lilian, une Australienne de 48 ans, avait disparu le mardi 02 mai 2023 et a été retrouvée dans l’État de Victoria en bonne santé.

Romain Helas

C’est un sauvetage peu banal qui s’est déroulé ce lundi en Australie. Alors que Lilian, une Australienne de 48 ans, était partie mardi dernier pour une excursion d’une journée au barrage de Darthmouth, elle s’est retrouvée bloquée dans une forêt suite à un accident avec sa voiture. Sauf que sans le moindre réseau téléphonique, impossible pour la dame de prévenir les autorités ou sa famille de son souci.

Incroyable : un acteur belge attaqué par des oies égyptiennes (photo)

Le problème, c’est que Lilian a de gros soucis de santé et qu’il est impossible pour elle d’effectuer de longues distances à pied. Du coup, elle préfère attendre dans sa voiture que les secours arrivent. Et si après un jour, un avis de recherche est lancé par la police, il faudra aux hommes de l’ordre plus de quatre jours supplémentaires pour la retrouver, en bonne santé. Et pour cause, sans bouteille d’eau, la dame a su tout de même s’hydrater grâce à une bouteille de vin, qu’elle devait offrir en cadeau pour sa maman, ainsi que des sucettes.

“Lillian a été retrouvée à plus de 60 kilomètres de la ville la plus proche. En raison de problèmes de santé, elle était incapable de marcher loin pour demander de l’aide. C’est pourquoi elle est restée avec sa voiture”, a annoncé le sergent Martin Torpey de la police de Wodonga dans un communiqué.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...