Le chat le plus gros du monde fait 18 kg, sa propriétaire le met au régime (vidéos)

Patches est un chat de six ans adopté par Kay Ford, une habitante de l’État de Virginie aux USA. Manifestement en surpoids en raison de ses 18 kilos, il est suivi médicalement de près, tout en étant mis au régime par sa maîtresse. Il a déjà perdu un kilo.

La Rédaction de L'Avenir
Patches le chat fait 18 kilos, mais il est entre de bonnes mains
Patches le chat fait 18 kilos, mais il est entre de bonnes mains ©USA Today/DR

Un chat au poids impressionnant a récemment été adopté par une Américaine. Les 18 kilos préoccupants de “Patches” n’ont pas effrayé Kai Ford, son adoptante, tout au contraire. Et elle se consacre désormais à son suivi médical et à améliorer sa santé.

Depuis au moins trois ans, cette femme guettait le moment pour adopter un chat de cet acabit et se consacrer à le remettre en forme. C’est chose faite après avoir repéré la publication du 19 avril 2023 du refuge Richmond Animal Care and Control, alors que Patches ne pouvait plus être pris en charge par son ancienne famille. Des images de sa truffe ont ainsi été diffusées sur Facebook, et ni une ni deux, la fille de l’adoptante lui a transmis l’information : “C’est ton moment”, a-t-elle écrit à sa mère.

Le refuge pour chevaux Équi Rêve à Sombreffe en péril : “Il nous reste de quoi tenir 2 à 3 mois” (vidéo)

Depuis qu’il est arrivé à sa nouvelle maison, Patches doit être pesé une fois par semaine. Il est suivi par un spécialiste félin certifié et son régime est une véritable expérience. Le chat de 18 kg est un peu difficile sur les aliments. Mais il apprécie vraiment le pâté et le foie.

À Saint-Georges, la vétérinaire Fanny Savonet a reçu le titre de "Lauréate du travail"

”Cela se résume au fait qu’il doive manger moins et bouger plus”, a expliqué la femme à USA Today. “Il y a de la nourriture spécifique que nous testons et qui est de bonne qualité.”

Avant son adoption, une prise de sang n’a pas révélé de problèmes spécifiques. Cela dit, avec 18 kg sur la balance, le félin a beaucoup de pression sur ses articulations, ce qui pourrait lui causer de l’arthrose.

96 lapins, des chats et un chien enfermés dans une cave à Frameries

Une grande famille de chats

Ses rituels médicaux ne l’empêchent pas de s’entendre avec les autres chats de Kai Ford. Les premiers jours ont été complexes, car l’autre chat, Wellesley, crachait sur Patches. Mais tout va bien désormais. “Aujourd’hui, je les vois allongés nez à nez quand je les trouve au coin d’un couloir”, raconte la nouvelle maman de Patches. “On dirait qu’ils magouillent pour faire des bêtises.”

Un chien sauvé par les pompiers arlonais, après trois heures d’intervention

D’ailleurs, sans la différence de poids, ils se ressemblent beaucoup. “Lorsqu’il aura perdu du poids, la seule manière de les distinguer est la petite forme de coeur noir sur son nez”, sourit Kai Ford.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...