Laurent Ruquier dégomme les Restos du Cœur et les Enfoirés : “Ça sert plus aux artistes que l’inverse”
Invité du podcast Dechavanne cherche copains ce mardi 02 mai 2023, Laurent Ruquier a fustigé l’attitude de certains artistes qui semblent profiter du malheur de certains pour faire leur promotion.
Publié le 02-05-2023 à 18h42
:focal(1915x1085:1925x1075)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XZPESLV6YZE4VIVEORGAHBRSWA.jpg)
Laurent Ruquier n’est visiblement pas un grand fan des Restos du Cœur et des Enfoirés. Invité du podcast “Dechavanne cherche copains” du nom de son animateur, l’ancien patron d’On n’est pas couché et actuellement des Grosses têtes sur RTL s’est lâché concernant les organismes en faveur de la pauvreté. “Je pense que les actes de générosité ou d’action qu’on peut faire, on doit les faire discrètement. Moi, je n’ai pas envie d’afficher la liste de ce que je fais ou ce que je ne fais pas […] Chacun fait comme il le sent et comme il veut, moi, je ne suis pas pour ce genre d’affichage”
Pour l’un des hommes forts de France Télévisions, les organismes ne devraient plus exister. “Comme Desproges quand il critique les Restos du Cœur. Je suis exactement du même avis que lui. Les Restos du Cœur, ce n’est pas normal que ça existe encore. C’est l’État qui devrait prendre en charge le fait que les gens ne mangent pas à leur faim.”
Selon Laurent Ruquier, certains artistes profitent carrément de ses organismes pour faire leur publicité. “Il y a des artistes qui donnent vraiment et je pense à Mimie Mathy. Je trouve ça formidable qu’elle ait été applaudie. Elle est là depuis le début, elle n’a pas besoin de ça, elle met sa notoriété au service de ça. Mais, ce n’est pas le cas de tout le monde.”