Le Pain Quotidien lance son pain au cannabis
La chaîne de boulangerie Le Pain Quotidien vendra du pain au cannabis à partir de ce vendredi 31 mars 2023, a annoncé la société.
Publié le 30-03-2023 à 20h00
:focal(1870x1255:1880x1245)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TVBVZPAJDVDYNDTFHAWL4SVQIY.jpg)
La chaîne le décrit comme “le pain le plus écologique de tous les temps”. Il sera disponible dès ce vendredi dans les 54 boulangeries Le Pain Quotidien en Belgique, aux Pays-Bas, en France et au Royaume-Uni.
Le pain se compose d’un mélange de graines de cannabis, de farine de graines de cannabis moulues, de levain et de farine. Selon le Pain Quotidien, les graines de chanvre, provenant de la plante Cannabis Sativa L sont saines et écologiques.
”Le cannabis a mauvaise réputation à cause de la marijuana, mais ce pain n’a rien à voir avec cela. Nos clients peuvent être rassurés” a déclaré la PDG Annick Van Overstraeten dans un communiqué.
La chaîne souligne également la “teneur extrêmement faible en THC” – le principe psychoactif du cannabis – des graines. Jusqu’à la fin de l’année dernière, les boulangeries devaient recevoir une “dérogation” officielle de la Santé publique pour chaque production incluant des graines de cannabis. Cette dérogation n’est plus nécessaire en droit européen depuis le mois de janvier. Le pain a été développé par le fondateur Alain Coumont, en collaboration avec la ferme Canbe, dans le Brabant wallon.