Bloqué par la neige dans sa voiture, il y survit une semaine

Un homme de 81 ans a vécu pratiquement une semaine dans sa voiture lors d’une tempête de neige en Californie, rapportent des médias outre-Atlantique. Il a survécu six jours en se nourrissant de croissants, biscuits et bonbons qui s’y trouvaient, a raconté son petit-fils à CNN.

Belga
La Rédaction de L'Avenir
-
La voiture de Jerry a été découverte par hélicoptère, une semaine après qu'il ait été bloqué. ©Inyo County Sheriff's Office

C’est une drôle de surprise qu’a eu Jerry Jouret, un Américain de 81 ans, rapporte la chaîne américaine CNN. Alors que la Californie est ensevelie sous des mètres de neige depuis une dizaine de jours, Jerry rentrait chez lui depuis une zone montagneuse quand sa voiture s’est retrouvée immobilisée par la neige sur une autoroute déserte.

Jerry avait heureusement quelques collations dans sa voiture : des croissants, biscuits et autres bonbons qui lui ont permis de survivre une semaine. Pour s’hydrater, il a ouvert sa fenêtre et a avalé de la neige.

Tempêtes en Californie : 2 voitures avalées dans un trou monumental à Los Angeles (vidéo)

Son manteau et une petite couverture ne lui auraient pas permis de résister au froid, les températures environnant les -10 °C, mais Jerry a su économiser son essence et sa batterie pour faire fonctionner ponctuellement le chauffage.

Son fils, inquiet, a prévenu les secours qui ont réussi à localiser Jerry par hélicoptère grâce au signal de son GSM. Pris en charge, l’octogénaire était finalement assez en forme pour rentrer chez lui après seulement quelques heures passées à l’hôpital.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...