Ils avaient “0% de chances de survivre”, pourtant les bébés les plus prématurés du monde fêtent leur un an

Alors que les docteurs leur donnaient très peu de chances de vivre après leur naissance, les enfants les plus prématurés du monde sont nés il y a un an et sont toujours en bonne santé.

La Rédaction de L'Avenir

C’est un anniversaire un peu particulier que fêtent Adiah et Adrial ce 4 mars 2023. Ce n’est certes que leur premier, mais les jumeaux, originaires du Canada, avaient très peu de chances de survie à la naissance. Jamais des enfants n’avaient été aussi prématurés : ils étaient nés après 21 semaines et 5 jours de grossesse, soit environ 5 mois de grossesse.

Quand leur maman, Shakina Rajendram, leur avait donné la vie, les docteurs étaient pourtant catégoriques : ces enfants n’avaient aucune chance de survie.

La plupart des hôpitaux ne tentent même pas de faire naître des enfants qui ont connu moins de 24 semaines de grossesse, mais celui qui a donné naissance à Adiah et Adrial semble avoir eu raison de le faire. Ensemble, ils pesaient 750 grammes, et étaient recensés comme les jumeaux les plus légers jamais nés sur terre.

Si leur santé a été “inquiétante” dans les premières semaines de leur vie, explique leur père Kevin, ils semblent désormais en pleine forme pour célébrer leur premier anniversaire.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...