”Tu es un imbécile”, insultes entre Gavi et Vinicius JR : un Clasico électrique entre le Barça et le Real Madrid
Le FC Barcelone a gagné contre le Real Madrid au Bernabeu ce jeudi soir en demi-finale aller de la Coupe du Roi (0-1). Mais c’est bien le football qui a perdu.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IURO4BOOMFDRFOLB7NL326PECM.jpg)
Publié le 03-03-2023 à 11h02
:focal(1188x800:1198x790)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DPAMQUQPYZDVLPYI4IBOD6EB4U.jpg)
Une vraie bagarre. Voilà comment on pourrait résumer le match qui a opposé le FC Barcelone au Real Madrid en Copa del Rey ce jeudi soir. À défaut de planer par le jeu, les supporters se sont surtout contentés d’une rencontre électrique entre les deux ennemis jurés.
Une tension palpable sur les bancs de touche comme sur le terrain. A l’image des altercations répétées entre Vinicius JR et Gavi. Adulé comme détesté, le Brésilien s’est chauffé plusieurs fois avec le bouillant espagnol.
Petites bousculades, intimidations verbales et physiques lors des temps morts… : les deux hommes se sont rendus coup pour coup durant les nonante minutes. Movistar est même parvenu à capter des insultes entre les deux joueurs. Alors que l’international espagnol arrivait à hauteur de la pépite auriverde, il l’aurait insulté de “fils de p***”. Des propos relayés par la presse espagnole ce vendredi.
Pour la majorité de la presse madrilène, Gavi aurait dû être exclu à la fin de la rencontre. “Pour qu’Ancelotti s’emporte, il en faut beaucoup. L’Espagnol a donné un coup de coude à Camavinga et lorsqu’il est tombé au sol, il a simulé un coup inexistant. Il a également giflé Militão”, a écrit AS.
Du côté catalan, on imagine évidemment l’inverse. “Vinicius aurait dû être expulsé”, titre le journal dans ses pages. Pour une prise de catch avec Frenkie De Jong, le journal estime qu’il aurait dû recevoir une rouge plutôt qu’une jaune. “Après avoir pratiqué une prise de judo sur Frenkie de Jong, le Brésilien n’a pas compris que Munuera Montero (NDLR l’arbitre du match) lui a pris le carton jaune. Après, il n’a cessé de protester et de faire des histoires. Par après, il en a encore rajouté une couche en pointant son doigt vers l’arbitre”, assure le média.
”Tu es un imbécile”
Ce n’est pas le seul accrochage qui a eu lieu dans ce pauvre Clasico. Alors qu’Ajelandro Balde et Dani Carvajal s’écharpaient sur le pré, Xavi est intervenu en invectivant l’international espagnol. “Tu es intelligent”, a d’abord ironisé l’entraîneur catalan. Avant d’adresser un cinglant : “Imbécile, tu es un imbécile”.
Carvajal a répondu à cette attaque mais les caméras ne sont pas parvenues à capter les mots exacts du latéral droit merengue.
Finalement, c’est surtout le football qui a perdu lors d’un Clasico qui ne restera pas dans les annales. Triste et terne comme rarement, on espère que les deux équipes proposeront un meilleur spectacle lors du match retour qui aura lieu le 5 avril prochain au Camp Nou. Bonne nouvelle : cela ne sera pas bien difficile.