Une nouvelle attraction impressionnante débarque au Parc Astérix
Le Parc Astérix, au nord de Paris, va bientôt proposer une nouvelle attraction : le plus grand rapide grand huit de France. Son nom ? « Toutatis » !
Publié le 08-02-2023 à 09h29
:focal(376.5x223.5:386.5x213.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EUXKF7RX3ZBUNCXZJRRXSR73BI.jpg)
La nouvelle risque d’intéresser les amateurs de sensations fortes : le Parc Astérix, en France, va lancer prochainement un nouveau grand huit : « Toutatis ».
Sur une longueur de 1.361 mètres, trois trains – qui s’élanceront environ toutes les minutes – fileront à toute allure jusqu’à 110 km/h pour atteindre une hauteur maximale de 51 mètres.
D’après un communiqué transmis en début de semaine, les visiteurs vivront sept accélérations (un record en Europe) et 23 « airtimes » (ces moments on l’on décolle de son siège) afin de franchir 32 éléments avec trois inversions au fil des torsions des rails.
Fer de lance d’une nouvelle zone de 3 hectares située au nord-ouest du parc qui aura coûté 36 millions d’euros, « Toutatis » est considéré comme « le plus important investissement jamais réalisé » par le Parc Astérix.
Comme il reste « un certain nombre de tests à effectuer », le parc d’attractions n’a pas encore précisé la date d’inauguration exacte de « Toutatis ». D’après le fabricant du grand huit, une taille de 130 cm sera nécessaire pour monter dans l’un des trains.