Peta dénonce la robe Schiaparelli ornée d’une fausse tête de lion portée par Kylie Jenner

Le défilé de la maison de haute couture Schiaparelli de ce lundi de Fashion Week n’a pas plu à la PETA. L’association dénonce l’utilisation de fausses têtes d’animaux dans la dernière collection de la marque.

La Rédaction de L'Avenir
Peta dénonce la robe Schiaparelli ornée d’une fausse tête de lion portée par Kylie Jenner
©BelgaImage

Ce lundi, pour l’ouverture de la Fashion Week Haute Couture à Paris, plusieurs tenues du défilé Schiaparelli ont été particulièrement remarquées. À commencer par la robe en velours noir ornée d’une tête de lion plus vraie que nature portée par Kylie Jenner.

Pour la réalisation de ces pièces, Daniel Roseberry, directeur artistique de la maison, avait expliqué que les tenues étaient réalisées avec des fausses fourrures et que les têtes étaient faites avec de la résine et d’autres matériaux.

Une « glorification de la chasse aux trophées »

"L’affirmation de Schiaparelli selon laquelle aucun animal n’a été blessé lors de la fabrication de cette collection est objectivement fausse", critique Peta dans un communiqué. Pour l’association de défense des animaux, ces robes représentent malgré tout une "glorification de la chasse aux trophées".

Peta explique encore que d’autres matières utilisées posent problème, comme la soie et la laine: "des vers à soie ont été ébouillantés vivants et des moutons ont été exploités pour leurs toisons".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...