George Clooney fait discrètement un don à un village français sinistré, proche de sa demeure dans le sud de la France

L’acteur américain George Clooney, qui a acquis une propriété à Brignoles (sud de la France), a aidé un village voisin sinistré par les inondations en 2021. Son don, resté secret jusque-là, a été rendu public par le maire du Val.

La Rédaction
-
George Clooney est venu en aide à un petit village sinistré dans le sud de la France. ©Belga

Inondé en automne 2021, le petit village du Val, entre Marseille et Nice, a été largement sinistré et plusieurs personnes ont dû être relogées. George Clooney a tenu à apporter son aide financière au village et aux sinistrés, en faisant un don de 20.000 euros à la petite commune, apprend-on dans le journal Midi Libre.

”Dès le lendemain des inondations, nous avons reçu un message indiquant que George Clooney voulait nous contacter”, explique Jérémy Giuliano, maire du petit village. Une surprise, alors que la star hollywoodienne vient seulement d’arriver dans la région.

Le comédien, propriétaire d’une villa à Brignoles, une commune voisine, a visiblement été ému par le drame qui s’est joué dans la région. On a appris son don ce samedi 14 janvier 2023, à l’occasion des vœux du maire pour la nouvelle année.

”Quand il y a un drame, il faut agir et se mobiliser. Le don de George Clooney n’était pas calculé ou médiatique, il ne fallait pas en donner cette image”, explique le maire du Val à nos confrères. “Maintenant, nous sommes dans le temps de la reconstruction alors j’ai poussé pour qu’on le dise, car c’est important que les sinistrés sachent qui a fait ce don”, conclut-il.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...