Pénurie de Dragibus en Belgique: "J'ai encore 2 kilos en réserve, puis c’est fini"

Les bonbons "Dragibus" de la marque Haribo se font de plus en plus rares dans certains rayons ces dernières semaines en Belgique.

La Rédaction de L'Avenir
Les célèbres bonbons multicolores de Haribo se font de plus en plus rares.
Les célèbres bonbons multicolores de Haribo se font de plus en plus rares. ©Adobe Stock

Si vous êtes fan de "Dragibus", cette nouvelle risque de ne pas vous plaire. Et pour cause, ces petites boules multicolores commercialisées par le géant allemand de la confiserie Haribo connaissent une pénurie dans notre pays.

Si les supermarchés ont encore du stock, c'est plutôt au sein des boutiques spécialisées dans la vente de confiserie en vrac que l'approvisionnement devient de plus en plus compliqué.

"On peut encore trouver des Dragibus rose ou noir facilement. Par contre, les mélanges de couleurs, eux, sont très compliqués. J’ai encore un sac de 2 kilos en réserve, après quoi c’est fini et mon fournisseur est dans l’incapacité de m’en fournir", confie la gérante d’un magasin à nos confrères de Sudpresse.

Une pénurie qui s'explique par des difficultés d'approvisionnement rencontrées par l'usine Haribo depuis le mois de novembre, et qui perdurent en ce début d'année 2023.

Mais que les amateurs de ces petites boules bleues, rouges ou vertes se rassurent, tout devrait rentrer dans l'ordre dans les prochaines semaines.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...