Un aveugle réussit à mettre en déroute le voleur de son téléphone

Un reporter aveugle de la BBC, Sean Dilley, s’est fait voler son téléphone mais a réussi à le reprendre “à l’instinct”.

La Rédaction de L'Avenir
-
Sean Dilley a assuré avoir "guéri" des quelques coupures que lui ont valu son geste. ©Capture d'écran Twitter - Sean Dilley NEWS

”Il a choisi la mauvaise personne aveugle, le mauvais jour” affirme Sean Dilley. Ce correspondant de la BBC à Londres prenait une pause lors de son horaire de nuit, à l’entrée du bureau londonien de la radio-télévision publique britannique, quand un cycliste a surgi hors de l’obscurité pour essayer de voler le téléphone du journaliste, aveugle.

Mais si le voleur a certainement volontairement attaqué une personne aveugle, il ne s’attendait sans doute pas à une réplique. Celle-ci a été instantanée, “instinctive” d’après ses mots. Alors qu’il sentait toujours l’agresseur à ses côtés, Sean Dilley a sauté sur son vis-à-vis et les deux hommes se sont retrouvés au sol. Il a ensuite pu retenir ses bras et récupérer son téléphone.

Ces petites secousses ont tout de même légèrement blessé le journaliste, au coude et aux jambes notamment, bien qu’il ait assuré avoir prêté attention à ne pas mettre sa santé ou celle de son agresseur en danger. Il a tout de même retenu son assaillant pendant un petit moment, mais l’a relâché avant que la police n’arrive sur le lieu de l’incident.

Il espère plutôt que son action sera “une bonne leçon” pour le voleur, qui devrait reconsidérer de telles attaques dans le futur. Sean Dilley a également décrit sa réplique comme “stupide”, et n’encourage personne à mettre ses jours en danger pour un objet.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...