Une étude classe les pays en fonction de leur cuisine, la Belgique est 31e

Le site internet bulgare TasteAtlas a publié un classement de toutes les cuisines du monde, mais a aussi dû faire face à de nombreuses critiques.

La Rédaction de L'Avenir
Bruxelles: restaurant Le Zinneke. Moules frites - Slow Food.
Des plats comme les moules ou la carbonade placent la Belgique comme la 31e meilleure cuisine du monde.

L'Italie première, la Grèce deuxième, la France 9e, la Belgique 31e... Que les supporters des Diables se rassurent, ce n'est pas le nouveau classement FIFA mais un classement plus original, qui classe les différentes cuisines du monde.

De nombreux internautes du monde entier ont critiqué cette liste, notamment des Français qui ne comprennent pas comment leur gastronomie peut être classée derrière celle des États-Unis. Le site bulgare, qui répertorie toutes les recettes locales ainsi que les bonnes adresses a donc dû détailler sa méthodologie.

Le classement repose sur une évaluation de tous les aliments par les utilisateurs du site, et Taste Atlas compile ces notes à la fin de l'année et "calcule la moyenne des plats les mieux notés" pour chaque pays. Le site a aussi tenu à défendre la cuisine américaine, "pas seulement faite de hamburgers, pepsi et doritos" :

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...