France : Caroline, qui ne peut pas se servir de ses mains, conduit avec les pieds grâce à de nombreux dons

Caroline Bec, originaire de Tarbes, a reçu une voiture adaptée à son handicap : une Renault Clio que la jeune femme pourra conduire sans les mains, avec ses pieds.

La Rédaction de L'Avenir
-
Caroline Bec a dû faire de nombreux essais avant de recevoir son véhicule. ©Capture d'écran - Facebook Une Clio pour Caro

Caroline Bec, 18 ans, est née avec une malformation des mains, ce qui l’oblige à tout faire avec ses pieds depuis l’enfance. Si elle se débrouillait avec brio jusqu’ici, elle se demandait tout de même comment elle allait pouvoir se rendre à l’université pour commencer ses études supérieures.

Elle et ses parents ont donc lancé au printemps dernier une cagnotte en ligne afin de lui acheter une voiture. Une Clio neuve et les différents composants, assemblés dans un garage spécialisé de Rouen coûtaient plus de 45.000 euros, mais les dons ont été nombreux. Caroline a été particulièrement émue de ce soutien, qui a permis de réunir près de 40.000 euros et donc de rendre possible ce rêve.

Mais comment se conduit une voiture sans les mains ? Le volant est simplement transformé en une pédale de direction, et les coudes peuvent servir à activer les essuie-glaces ou les clignotants. Si un délai d’arrivée des matières première a retardé la livraison de 5 mois, Caroline a bien reçu sa voiture avant les fêtes et peut désormais profiter d’un superbe cadeau de Noël, alors qu’elle avait déjà réussi son permis du premier coup.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...