La fonction SOS de l’iPhone 14 sauve la vie d’un homme perdu en Alaska

L’iPhone 14 possède une toute nouvelle fonctionnalité. Celle-ci a permis à un homme perdu dans le froid d’être sauvé, en Alaska.

La Rédaction de L'Avenir
Apple - iPhone 14
Apple - iPhone 14 ©Apple - iPhone 14

L’iPhone 14 possède, depuis le 15 novembre 2022, une fonctionnalité qui permet de contacter les services d’urgence même en cas d’absence de réseau. Comment? En émettant un signal par satellite.

Cette nouvelle possibilité a permis à un homme, perdu dans le froid en Alaska, d'être sauvé ce 1er décembre 2022. Malgré l’absence de wifi et de réseau, l’homme a réussi à contacter les secours.

L’homme perdu était coincé avec sa motoneige entre Noorvik et Kotzebue. Grâce aux coordonnées très précises du GPS, émises par la fonction SOS, 4 personnes ont pu se rendre sur place.

L’homme a été retrouvé et il n’était heureusement pas blessé. Les secours ont été "impressionnés par l’exactitude et l’exhaustivité des informations contenues dans l’alerte".

L’homme perdu peut remercier sa bonne étoile. Normalement, les signaux d’alarme envoyés par satellite ne sont opérationnels qu’en dessous de 62 degrés de latitude. Or, les villes de Noorvik et Kotzebue sont situées à 69 degrés.

iPhone 14 : les tarifs hallucinants pour remplacer l’écran cassé sont tombésDe l’iPhone 13 à l’iPhone 14, le prix du remplacement de la batterie explose : +58,6% !La stupéfiante évolution du prix de l’iPhone d’Apple : +62% depuis l’iPhone 4 de 2010
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...