Une maison de repos bat le record du monde de la plus longue guirlande de chaussettes

Avec ses 14 000 chaussettes étendues sur une distance de 1,099 km, un EHPAD français vient de battre le record du monde de la plus longue guirlande de chaussettes. Une aventure extraordinaire qui a créé des liens entre les retraités.

La Rédaction de L'Avenir
Une maison de repos bat le record du monde de la plus longue guirlande de chaussettes
©France Bleu Drôme Ardèche

Il aura fallu 47 jours aux pensionnaires de l’EHPAD (maison de repos) ardéchois Les Muriers pour battre un record plutôt original… celui de la plus longue guirlande de chaussettes au monde!

Ils ont réussi l’exploit d’étendre 14 000 chaussettes sur une distance de 1,099 km, entre leur établissement et le centre-ville de Saint-Sauveur-de-Montagut.

Le 25 novembre, un huissier de justice s’est rendu sur place pour constater l’impressionnante guirlande qui parcourt le village. Un constat qui devrait faire entrer l’EHPAD français et ses pensionnaires dans le Livre Guinness des records!

Jusqu’ici, le record était détenu par Caignac, une autre commune française. En 2019, les habitants y avaient réalisé une guirlande de chaussettes de 600 mètres de long. Un record largement battu par les résidents de la maison de repos ardéchoise.

« Les chaussettes nous ont rapprochés! »

Plus qu’un défi, ce drôle de record aura eu un mérite : celui de tisser des liens entre les résidents de l’EHPAD. "Cela m’a beaucoup apporté. Maintenant je discute avec des gens avec qui j’échangeais moins avant. Les chaussettes nous ont rapprochés!", confie d’ailleurs auprès de France 3 Bernard, un retraité ayant participé au record.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...