Mondial 2022: qui est Mario Ferri, l’envahisseur de terrain lors de Portugal - Uruguay?

Muni d’un drapeau arc-en-ciel, Mario Ferri a perturbé Portugal - Uruguay lundi, en envahissant le terrain. Cet incident au Mondial du Qatar n’est pas une première pour l’Italien. Il s’est notamment déjà invité auprès des Diables rouges en 2014 au Brésil.

La Rédaction de L'Avenir

Un spectateur est monté sur la pelouse ce lundi 28 novembre, lors du match entre le Portugal et l’Uruguay. Muni d’un drapeau arc-en-ciel et portant un t-shirt sur lequel figuraient des inscriptions "Save Ukraine" et "Respect for Iranian Woma", l’homme a traversé le terrain pendant une trentaine de secondes, avant d’être récupéré par la sécurité et escorté en dehors du stade de Lusail.

Mais qui est donc l’ "intrus" de Portugal - Uruguay? Il s’agit de Mario Ferri, dit "Il Falco" (Le Faucon). Et, ce que l’on peut dire, c’est que l’envahisseur de terrain italien n’en est pas à son coup d’essai! Coupe du monde, Ligue des Champions, championnat italien : depuis 2007, Mario Ferri interrompt régulièrement de grandes rencontres footballistiques, toujours vêtu de son t-shirt "Superman".

En 2010, il attire l’attention du monde entier lors du Mondial en Afrique du Sud en s’invitant sur le terrain de la demi-finale entre l’Espagne et l’Allemagne. En 2011, il perturbe la finale de la Ligue des Champion, arrivant même à déposer une écharpe de l’AC Milan autour du cou de Lionel Messi.

Mondial 2022: qui est Mario Ferri, l’envahisseur de terrain lors de Portugal - Uruguay?
©Twitter

En 2014, il croise même nos Diables rouges au Brésil! Il s’était invité lors du match de huitième de finale qui opposait la Belgique aux États-Unis. Il portait alors un t-shirt sur lequel on pouvait lire "Sauvez les enfants des Favelas".

Mondial 2022: qui est Mario Ferri, l’envahisseur de terrain lors de Portugal - Uruguay?
©Belga

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...