Floride: un alligator adulte retrouvé dans le ventre d’un python (vidéo)

En Floride, le cadavre parfaitement conservé d’un alligator a été retrouvé dans le ventre d’un python birman de 5,5 mètres de long. Le reptile n’avait visiblement pas encore entamé le processus de digestion avant de mourir.

La Rédaction de L'Avenir
Floride: un alligator adulte retrouvé dans le ventre d’un python (vidéo)
©Capture d’écran - Twitter

C’est une découverte que des scientifiques américains ne sont pas près d’oublier! Le cadavre d’un python birman a récemment été confié à des chercheurs afin d’être nécropsié (une autopsie mais pour animaux). En cause : le ventre du reptile était anormalement gonflé, suggérant que l’animal avait avalé une proie de grande taille avant de mourir.

En ouvrant le ventre du python de 5,5 mètres de long, les chercheurs sont tombés sur le cadavre d’un alligator adulte d’1,5 mètre parfaitement conservé!

Le python a probablement été capturé puis euthanasié juste après avoir avalé sa proie. Il n’aurait donc pas eu le temps d’en faire la digestion, ce qui explique l’état de parfaite conservation du cadavre de l’alligator.

En Floride, les équipes de recherches sont obligées d’euthanasier les pythons birmans qu’ils trouvent car ces reptiles représentent une menace pour l’écosystème local.