Comment la technologie va changer notre corps : voici Mindy, l’humaine du futur

Un dos courbé, des bras à 90°, des mains faites pour le clavier uniquement : l’humain de l’an 3000, pensé par l’opérateur de téléphonie international TollFree Forwarding, est terrifiant.

La Rédaction de L'Avenir
Comment la technologie va changer notre corps : voici Mindy, l’humaine du futur

Mindy est un modèle de ce à quoi pourrait ressembler l’humain en l’an 3000. D’ici là, la technologie aura complètement modelé notre corps. Mindy a donc le dos et le cou complètement courbé, elle est même bossue. Elle a aussi des coudes qui ne se plient qu’à 90° et des doigts fins et crochus, adaptés à l’usage du smartphone et du clavier. Si ce n’est de prime abord pas réjouissant, ce n’est pas tout : l’humain du futur devrait aussi être plus petit, avec un plus petit cerveau et une capacité de réflexion moindre. L’humain pourrait aussi être doté d’une seconde paupière.

L’entièreté du corps serait touchée, à terme, par ces changements.
L’entièreté du corps serait touchée, à terme, par ces changements. ©TollFree Forwarding

Ce modèle développé en 3D n’est cependant qu’une hypothèse : on ne peut pas connaître la manière dont notre corps s’adaptera à la technologie dans le futur, ni à quel point cette technologie sera nocive, et encore moins combien de temps les smartphones et ordinateurs resteront aussi utilisés qu’ils le sont aujourd’hui.

L’entreprise de téléphonie internationale a en fait fait appel à des spécialistes de l’évolution pour créer un modèle évolutif de l’humain dans un millénaire, s’il est jusque à continuellement exposé au smartphone, au PC, et à la technologie en général.