États-Unis : un conducteur qui s’était perdu sauve 4 personnes d’une maison en flammes (vidéo)

Une famille prisonnière d’une maison en flammes a eu la chance d’être sauvée par un conducteur qui passait par là, après s’être perdu.

La Rédaction de L'Avenir
 Les images ont été capturées par la sonnette connectée de la maison
Les images ont été capturées par la sonnette connectée de la maison ©Capture d’écran/Twitter

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Dans l’Iowa, ce 23 octobre, un conducteur qui avait pris une mauvaise direction pour rentrer chez lui, a sauvé la vie de quatre personnes d’un incendie intense.

Après avoir vu les flammes, le conducteur, paradoxalement au bon endroit au bon moment, s’est précipité pour réveiller les enfants de la famille, âgés de 8, 14, 17 et 22 ans. Tender Lehman, la mère des quatre personnes qui ont échappé à l’incendie était absente dans le Montana avec son mari au milieu d’une urgence familiale, ont indiqué les médias locaux.

Dans les minutes suivantes, des images de la sonnette connectée montrent les quatre résidents sortant par la porte d’entrée quelques instants avant que les flammes n’envahissent la façade de la maison.

"La vie de ses enfants a été sauvée par notre héros, Brendon Birt, et son mauvais virage", a déclaré la maman des enfants.

La famille a perdu la maison et 5 chiens dans l’incendie. Une cagnotte a été ouverte et leur a déjà permis de récolter près de 21.000 dollars en 10 jours pour trouver un nouveau logement.