Les lunettes du tueur en série américain Jeffrey Dahmer mises en vente pour 150.000€

Un collectionneur d’objets canadien a mis en vente des lunettes ayant appartenu à Jeffrey Dahmer. Il compte sur le succès de la série Netflix consacrée au tueur en série américain pour en avoir 150.000 €. Avis aux amateurs !

La Rédaction de L'Avenir
 Evan Peters interprète Jeffrey Dahmer dans la série Netflix consacrée au tueur en série américain.
Evan Peters interprète Jeffrey Dahmer dans la série Netflix consacrée au tueur en série américain. ©Capture d’écran - Netflix

Jeffrey Dahmer est un personnage digne d’un épisode d’ Esprit criminel. Il a tué et démembré 17 personnes entre 1978 et 1991. Il s’adonnait à des pratiques telles que le cannibalisme et la décapitation sur ses victimes. Jugé en 1992, il a écopé d’une peine de prison à perpétuité. Le « Cannibale de Milwaukee », comme on le surnomme, a finalement été tué en prison par un autre détenu en 1994. Il était notamment facilement reconnaissable grâce à ses grandes lunettes carrées, sa principale caractéristique physique.

Jusqu’ici, Dahmer ne suscitait pas beaucoup d’intérêt auprès du grand public. Mais cela a changé depuis la sortie sur Netflix d’une série retraçant la vie du tueur en série américain.

Certains n’hésitent pas à surfer sur l’engouement que la série a suscité pour se faire de l’argent. C’est notamment le cas de Taylor James, un collectionneur canadien d’objets macabres. Selon TMZ, James détient les fameuses lunettes de Dahmer. Il a expliqué au média américain qu’il se les était procurées il y a des années, après avoir été contacté par une ancienne femme de ménage du père du "Cannibale de Milwaukee".

Aujourd’hui, il se dit prêt à revendre ces lunettes à quiconque les voudrait. Il faudra toutefois débourser une belle somme pour les acquérir. Taylor James n’accepte de s’en séparer que contre la somme de 150.000 euros.

Le collectionneur a également mis en vente d’autres objets ayant appartenu à Dahmer, comme sa bible (14.000 euros), des photos de famille (environ 3.000 euros) ou encore des couverts (300 euros).