Dans l’Hérault, un job où vous êtes payés en vin: «Vigneron cherche fêtards bruyants»

L’annonce est particulièrement originale. Pour faire fuir les sangliers de leurs vignes, des vignerons de l’Hérault cherchent des campeurs « très bruyants ». Pour la rémunération de ce job plutôt inédit : des bouteilles de vin.

La Rédaction de L'Avenir
Le Domaine de Terre Mégère, à Cournonsec.
Le Domaine de Terre Mégère, à Cournonsec. ©Facebook

À Cournonsec, à une vingtaine de kilomètres de Montpellier, un vigneron du "Domaine de Terre Mégère" a posté une annonce originale sur Facebook.

"Pour tenter d’intimider les sangliers qui, inlassablement, toutes les nuits, viennent dévorer nos raisins", ce vigneron cherche "des baroudeurs, des fêtards, des va-nu-pieds, en camion, en vélo, à pied... En tente, en hamac ou à la belle étoile... Pour ceux qui voudraient participer à notre métier de vignerons d’une façon originale".

Une autre demande: "Gros plus si vous avez des chiens ou si vous êtes très bruyants".

Pour la rémunération de ce job où "il n’y a pas trop d’ombre mais une jolie vue", le vigneron offre du vin.

En 2017, le viticulteur Olivier Moreau a perdu jusqu’à 80 hectolitres sur l’ensemble de sa récolte, explique France Télé.

Alors, depuis 2021, il a trouvé une parade durant l’été: proposer un job rémunéré en vin pour des "fêtards bruyants".

Et comme l’an dernier, le viticulteur a reçu de nombreuses réponses: "Tous étaient bienveillants avec un super-esprit. Ils voulaient venir nous aider. Franchement, j’ai été dépassé par la masse de réponses".

Du tapage nocturne, payé en vin et pour la bonne cause: un job qui trouve de nombreux adeptes.