Ouzbékistan: un homme inculpé pour l’attaque devenue virale de sa femme à leur mariage (vidéo)

Un homme ayant frappé sa fiancée après sa victoire à un jeu durant leur mariage a été inculpé pour violence en Ouzbékistan, la vidéo virale de son agression ayant provoqué un torrent de condamnations.

Belga
 Un homme ayant frappé sa fiancée après sa victoire à un jeu durant leur mariage a été inculpé pour violence en Ouzbékistan
Un homme ayant frappé sa fiancée après sa victoire à un jeu durant leur mariage a été inculpé pour violence en Ouzbékistan ©Twitter

Le jeu, organisé par les invités du mariage, consistait en une course pour déballer des bonbons. Sur une vidéo, on voit la jeune femme applaudie par les invités pour sa victoire avant que son époux, debout à ses côtés, ne la frappe soudainement à la tête.

La jeune femme choquée est alors évacuée. Les faits se sont déroulés le 6 juin dans la région de Sourkhan-Daria (sud).

L’affaire a provoqué un scandale en Ouzbékistan, la fille du président Mirzioïev, Saïda Mirzioïeva, une personnalité médiatique influente, qualifiant le geste du jeune marié de "dégoûtant".

"Nous ne devrions pas rester silencieux à propos d’histoires comme ça, nous ne devrions pas prétendre que c’est isolé", a-t-elle ajouté: "Nous avons besoin d’une éducation qui ouvre des horizons et rend les femmes indépendantes et fortes".

Selon le procureur général d’Ouzbékistan, le marié est accusé de "violence mineure" et risque une amende ou au maximum 15 jours de détention.

Un comité de la chambre haute du parlement ouzbek a affirmé que le jeune homme avait "présenté ses excuses à la mariée et exprimé ses regrets" lors d’une audience spéciale, à laquelle ont participé les parents du couple.

"Le même jour, les époux se sont réconciliés et ils vivent désormais ensemble", précise le comité.