Insolite: une maman accouche de son bébé dans l’océan Pacifique (vidéo)

Josy Peurkert une Allemande de 37 ans a accouché de son quatrième enfant sur la plage de Paya Majagual dans l’océan Pacifique.

La Rédaction de L'Avenir
Josy Peurkert a choisi d’accoucher seule dans l’eau, sur la plage de Paya Majagual au Nicaragua.
Josy Peurkert a choisi d’accoucher seule dans l’eau, sur la plage de Paya Majagual au Nicaragua. ©Instagram @Raggapunzel

Cette maman a décidé de vivre un accouchement 100% naturel, juste elle, son mari et l’océan Pacifique. Oubliez les maternités et les hôpitaux, pour donner naissance à son quatrième enfant, Josy Peurkert a choisi d’accoucher seule dans l’eau, sur la plage de Paya Majagual au Nicaragua.

Après avoir accouché de son premier enfant à l’hôpital, une expérience qu’elle a vécu comme douloureuse, elle a eu recours à une sage-femme à domicile pour accoucher de ses deuxième et troisième enfants. Pour celui-ci, elle n’a pris aucun rendez-vous médical et ne connaissait pas la date du terme. En agissant ainsi, Josy a voulu démontrer que le corps féminin peut donner naissance par lui-même, sans aucune intervention médicale.

«Les vagues avaient le même rythme que les contractions»

En présence de son mari, qui a immortalisé le moment, elle s’est accroupie dans l’eau pour accoucher, bercée par le mouvement des vagues. "Les vagues avaient le même rythme que les contractions, ce qui m’a aidée à me sentir vraiment bien. Le sable doux sous mon corps m’a rappelé qu’il n’y a rien d’autre entre le ciel et la terre que la vie", a déclaré Josy.

Sur son compte Instagram, Josy a partagé une vidéo incroyable qui dévoile ce moment magique. Le bébé, Bodhi, né dans l’eau et sous le soleil, est aujourd’hui en excellente santé.