Une conductrice victime d’un malaise dans un carrefour dangereux sauvée par plusieurs automobilistes (vidéo)

Au feu rouge d’un carrefour à plusieurs bandes, une conductrice a fait un malaise avant d’être mise hors de danger grâce à l’action commune de plusieurs automobilistes.

La Rédaction de L'Avenir
 La vidéo a été publiée par la police de Boynton Beach dans l’espoir de retrouver ces personnes pour les remercier. Ce qui a fonctionné
La vidéo a été publiée par la police de Boynton Beach dans l’espoir de retrouver ces personnes pour les remercier. Ce qui a fonctionné ©Boyton Beach Police Department (Capture d’écran)

La scène se déroule le 5 mai à Boynton Beach (Floride), près de Miami, et témoigne du courage et de la générosité de ces quelques automobilistes.

Au feu rouge d’un carrefour à plusieurs bandes, une conductrice fait un malaise. Sa collègue, qui se trouvait dans une autre voiture la voit s’affaler sur le volant, mais la voiture s’engage lentement dans le carrefour très fréquenté.

Sur les images filmées par une caméra de surveillance, on aperçoit alors dans le haut de l’image une femme sortir de sa voiture pour freiner la voiture à la force de ses bras. Après des signes aux autres conducteurs de s’écarter du véhicule, elle est finalement rejointe par plusieurs personnes sorties de leur voiture qui vont, ensemble, réussir à stopper la voiture en mouvement.

Une fois la voiture immobilisée, un des "bons samaritains" brise la vitre arrière côté passager avec un haltère pour ouvrir le véhicule de l’intérieur. "Elle n’était pas réactive au début, une fois que nous avons réussi à ouvrir la porte, elle est devenue plus réactive", a déclaré un des protagonistes du sauvetage à West Palm Beach TV .

La voiture est ensuite poussée jusqu’à un parking voisin où une infirmière qui était au téléphone avec le 911 lui a prodigué des soins médicaux jusqu’à l’arrivée des pompiers.

Cet effort de groupe a probablement contribué à sauver la vie de la femme, qui se porte mieux et a pu reprendre le travail.

La police retrouve les sauveurs

La vidéo avait été publiée par la police de Boynton Beach dans l’espoir de retrouver ces personnes pour les remercier. "Ce sont des héros et nous voulons les réunir au service de police pour les remercier et qu’ils rencontrent la femme qu’ils ont sauvée", avait déclaré la porte-parole de la police.

Et cela a rapidement fonctionné. "Nous avons été mis en contact avec plusieurs des bons samaritains. Nous coordonnons les emplois du temps de chacun pour les réunir avec la femme qu’ils ont sauvée. Nous vous tiendrons au courant dès que ce sera confirmé. Merci", a publié la police de Boynton Beach sur ses réseaux sociaux.