Une mystérieuse route de briques découverte au fond du Pacifique: «La route de l’Atlantide?»

Des scientifiques de l’Ocean Exploration Trust ont découvert une « route de briques jaunes » à plus de 3000 mètres de profondeur, au large d’Hawaii.

La Rédaction de L'Avenir
Une mystérieuse route de briques découverte au fond du Pacifique: «La route de l’Atlantide?»
©Capture d’écran Youtube/@ EVNautilus

Les scientifiques viennent-ils de découvrir la voie qui mène à l’Atlantide? Dans les profondeurs de l’océan Pacifique encore inexplorées, les membres du navire d’exploration Nautilus viennent de découvrir une "route de briques jaunes", rapporte ScienceAlert dans un article relayé par Slate .

Seuls 3% des fonds ont été étudiés dans le monument national marin où la découverte a été faite. Cette route mystérieuse était alors peut-être la première partie d’une découverte scientifique bien plus importante. "C’est la route de l’Atlandide", a annoncé, ébahi, un des chercheurs en découvrant la formation rocheuse naturelle, située au sommet du mont sous-marin Nootka. La trouvaille a été diffusée en direct sur Internet.

Cet étrange sol, que l’équipe compare à une sorte de "croûte cuite", serait en fait une formation géologique naturelle. Selon les chercheurs, il pourrait "simplement" s’agir de l’ancien lit d’un lac asséché recouvert de roche volcanique.

Il est possible de suivre en direct les explorations de l’Ocean Exploration Trust en cliquant ici .