Lors de son procès, Johnny Depp confirme qu’il ne jouera plus jamais Jack Sparrow dans «Pirates des Caraïbes»

Lors de la cinquième journée de son procès face à son ex-femme Amber Heard, l’acteur Johnny Depp a évoqué ne pas vouloir faire un éventuel retour dans la saga « Pirates des Caraïbes ». Clap de fin entre Johnny Depp et Jack Sparrow.

 Johnny Depp a évoqué ne pas vouloir faire un éventuel retour dans la saga «Pirate des Caraïbes»
Johnny Depp a évoqué ne pas vouloir faire un éventuel retour dans la saga «Pirate des Caraïbes» ©AFP
La Rédaction de L'Avenir

Lors du procès pour violences conjugales qui l’oppose à son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp est revenu sur le futur de sa carrière au cinéma compromis par cette procédure judiciaire. Et il semblerait bien que l’acteur ait définitivement tourné la page Jack Sparrow.

L’acteur de 58 ans a affirmé que la médiatisation des accusations portées contre lui aurait mis un coup d’arrêt à sa carrière. "À partir de la seconde où ces allégations ont été faites contre moi, ma carrière était terminée. Quelle que soit l’issue de ce procès, je porterai cela pour le reste de mes jours...", a-t-il confié.

Johnny Depp a effectivement perdu certains grands rôles, comme celui de Gellert Grindelwald dans la saga "Les Animaux fantastiques", préquel de "Harry Potter". L’acteur est également revenu sur son éviction par Disney, quelques jours seulement après la sortie des accusations, du sixième volet de "Pirates des Caraïbes". "Pendant deux ans on a parlé constamment de moi dans le monde entier comme de quelqu’un qui bat les femmes. Donc je suis sûr que Disney cherchait rapidement à rompre tout lien avec moi pour être tranquille. Le mouvement #MeToo battait son plein à ce moment-là", a-t-il expliqué.

Un évincement que la star américaine ne semble pas avoir oublié. Johnny Depp a confirmé, lors d’une question posée par l’avocat Ben Rottenborn, qu’il n’avait pas l’intention de retrouver le costume de Jack Sparrow. "Monsieur Depp, si Disney venait vous voir avec 300 millions de dollars, rien sur cette terre ne vous ferait revenir et travailler avec eux sur un film Pirates des Caraïbes, n’est-ce pas?", ce à quoi l’acteur répond: "C’est vrai, Mr. Rottenborn".

Il semble donc que Johnny Depp ait définitivement tiré un trait sur son célèbre personnage, au grand dam des fans de la franchise Disney.

Sur le même sujet