Accusé de plagiat, Ed Sheeran va filmer ses séances d’écriture

Accusé de plagiat pour son titre « Shape of You », Ed Sheeran a pris une décision plutôt originale pour s’assurer de ne plus faire l’objet d’une procédure judiciaire. Dorénavant, le chanteur se filmera lors de la création de ses chansons.

La Rédaction de L'Avenir
 Ed Sheeran
Ed Sheeran ©RelaxNews

Le 6 avril, le jugement de la Haute cour de Londres tombait. Ed Sheeran n’a "ni délibérément ni inconsciemment" plagié le titre "Oh Why" de Sami Chokri et Ross O’Donoghue pour élaborer son hit "Shape of You".

Accusé de plagiat par les deux auteurs, le chanteur britannique souhaite maintenant se protéger de toute autre procédure judiciaire. Et le moyen qu’il a trouvé pour cela est plutôt particulier.

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Ed Sheeran a pris une décision peu commune. L’artiste a choisi d’enregistrer ses séances d’écriture et de composition de chansons: "Désormais, je filme tout. Tout est enregistré."

Une méthode qui semble être "la seule solution" pour le chanteur. "Je n’ai pas envie d’en arriver au point où en était George Harrison quand il n’osait plus toucher son piano parce qu’il avait peur de toucher à la note de quelqu’un d’autre", a-t-il confié.

Une manière pour Ed Sheeran de ne pas sombrer dans la "peur d’écrire à nouveau".