Insolite: en France, des préservatifs humoristiques pour inciter à voter
Une marque de préservatifs a lancé une collection parodique aux messages osés. Le but ? Encourager les citoyens à voter… et à sortir couverts aussi, bien entendu.
Publié le 06-04-2022 à 20h53 - Mis à jour le 06-04-2022 à 21h04
"Faites l’amour pas Zemmour", "érection présidentielle", "Rassemblement nymphomane"... La marque de préservatifs Callvin, connue pour ses emballages au contenu sarcastique, n’a pas hésité à jouer la carte de l’humour pour cette présidentielle 2022 en détournant certains slogans autour de la campagne.
Elle avait déjà lancé une collection pour les élections en 2017, elle remet donc ça pour 2022 avec la gamme "Aux (b)urnes citoyens", déclinée en 23 emballages.
Le parti Reconquête! devient "Requéquette", la France Insoumise, "La Fesse insoumise", alors que LR se voit détourné en "Une partie de jambes LR",... Vous avez compris le concept, la marque a tenu à jour sur l’humour avec ces préservatifs

Un vrai message
Si ces slogans portent à sourire, il n’en est pas moins un vrai message caché derrière ces détournements grivois. La marque entend viser une portée pédagogique pour "dédramatiser le port de la capote", comme elle l’écrit.
Ces dernières années, certaines infections et maladies sexuellement transmissibles connaissent une recrudescence inquiétante, notamment chez les jeunes.
