Qui est Iran Ferreira, alias «Luva de Pedreiro», la star de TikTok imitée par les plus grands footballeurs? (vidéos)

Imité par Cristiano Ronaldo ou Joshua Kimmich et salué par Neymar : Iran Ferreira fait le buzz sur les réseaux sociaux avec des vidéos consacrées au ballon rond.

La Rédaction de L'Avenir
Iran Ferreira porte fièrement les couleurs du Brésil, son pays de cœur.
Iran Ferreira porte fièrement les couleurs du Brésil, son pays de cœur. ©TWITTER

Prenez un ballon, une certaine aisance technique et un style qui détonne avec des gants qui semblent être greffés sur ses mains et vous avez tous les ingrédients qui font le succès d’Iran Ferreira sur TikTok depuis quelques mois.

Ce jeune Brésilien de 20 ans compte actuellement 12.4 millions d’abonnés sur Tiktok et 9.5 millions sur Instagram. Et parmi ses plus grands fans, on compte des véritables stars du ballon rond comme Joshua Kimmich ou Serge Gnabry, les deux joueurs du Bayern de Munich, ont notamment imité les célébrations de Ferreira durant leurs entraînements.

Une paire de gants en permanence

Car ce qui fait sans doute la popularité de l’influenceur, c’est sans doute son attitude. Après avoir réussi ses différents "grigris", il termine la plupart de ses vidéos par un cri de joie sous forme d’un "Receeba", ce qui, littéralement "recevoir". Mais dans la langue portugaise, c’est souvent employé pour envoyer un message aux adversaires: "Est-ce que vous avez vu cela?"

Et au niveau de son style vestimentaire également, le Brésilien a su tirer son épingle du jeu en portant des gants aux mains sur chacune de ses vidéos. Ce qui lui a valu le surnom de "Luva de Pedreiro" (gants de fer). Il porte ces gants en permanence et même quand il rencontre son idole Neymar, il ne s’en défait pas.

Véritable idole des jeunes dans son pays, il est invité aux quatre coins du Brésil, que ce soit sur les pelouses ou dans les médias, et commence même à avoir sa petite notoriété partout dans le monde. La nouvelle star du football… sur les réseaux sociaux en tout cas, c’est bien lui!